Login

Commercialisation des grains La qualité, enjeu majeur de la compétitivité des céréales françaises

Lors de la 53e Bourse de Commerce européenne, plus grand rassemblement mondial des acteurs de la filière céréale, qui se tenait les 10 et 11 octobre 2013 à Paris, Stéphane Le Foll a rappelé tout l’enjeu de la qualité des céréales françaises, à l’heure où l’offre mondiale devient, sur ce point, de plus en plus compétitive.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x91qo1c

Rendez-vous annuel majeur des acteurs de la filière des céréales, la Bourse de commerce européenne a réuni, les 10 et 11 octobre 2013 au Palais des congrès à Paris, plus de 3.000 participants, venus de 50 pays différents, qu'ils soient principaux exportateurs comme la France ou l'Ukraine, ou grands importateurs. L'objectif de cet événement annuel : renforcer les relations entre collecteurs français, privés ou coopératifs, négociants, acheteurs, courtiers...

Venu inaugurer et visiter la manifestation, Stéphane Le Foll a souhaité montrer que son ministère s'attachait à conduire des réflexions sur les grands enjeux de la filière céréalière française, notamment en matière de qualité face à une demande de pays importateurs de plus en plus exigeante, et surtout face à une offre des pays producteurs en constante progression.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement